Carmel de la Trinité
Metz-
Plappeville
Bienvenue
Seigneur, tout notre mal vient de ce que nous ne gardons pas les yeux fixés sur Vous !(Ste Thérèse d'Avila-Chemin 16,11)

Du don du Pain Eucharistique, de la Sainte Communion, qui sont les dons les plus hauts que le Seigneur puissent nous faire. Extraits des Chapitres 30 à 35 du Chemin de Perfection.

 
presence.JPG « Lorsque le bon Jésus vit notre misère, il chercha un moyen admirable de nous prouver l'immense amour qu'il nous porte, en son nom et au nom de ses frères il a fait cette prière: Donnez-nous aujourd'hui, Seigneur, notre pain quotidien… patene.JPG
Vu notre nature… notre manque d'amour et de courage, il nous est nécessaire de considérer Son amour pour stimuler le nôtre pas une seule fois, mais tous les jours: c'est ainsi qu'Il a décidé de rester avec nous… Et comme il s'agissait d'une chose si grave et si importante, il voulut que le Père Éternel nous l'accordât de sa propre main… L'humilité du bon Jésus est telle qu'il voulut demander quelque chose comme une autorisation; il savait que son Père l'aimait et se complaisait en Lui…
Est-il un père, Seigneur, qui après nous avoir donné son fils, et quel fils, et l'avoir vu traité comme Il le fut, lui aurait permis de rester au milieu de nous…tous les jours? …Ô, mon Dieu, que l'amour du Fils est grand, et grand l'amour du Père! »
 

Nous savons tout l’amour et les grâces que Ste Thérèse d’Avila reçu du Saint Sacrement et comme elle désirait à juste titre qu’Il soit honoré de notre compagnie!