Carmel de la Trinité
Metz-
Plappeville
Bienvenue
Seigneur, avec quelle bonté, douceur, tendresse, générosité…Vous guérissez par votre Amour.(Ste Thérèse d'Avila-Excl.138)
 

Le livre-témoignage  de notre ami Bernard Geoffroy
nous a véritablement enchantées. Si vous désirez entrer sous la tente d'Abraham, un si bon guide vous introduira à merveille. La Bible alors deviens si concrète et si belle.
Ce livre donne le goût d'y entrer en personne et

peut-être aussi d'aller un jour marcher
sur cette terre de grâce !


 Ed. AQUIPRINT (Janvier 2021)    Prix 20€

 

 Pour toute commande s’adresser a :

Bernard GEOFFROY

3 Rue Notre Dame d’Espérance

34070 – MONTPELLIER

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

LEKH LEKHA!

Abraham conté par son serviteur Eliezer

Il fallait oser escalader cette « montagne » nommée Abraham, un des plus grands personnages de lhistoire de lhumanité dont le passage sur terre a bousculé notre monde. Le risque était de tomber dans une énième hagiographie. Eliezer, serviteur du grand homme sest glissé une nuit dans lesprit de Bernard Geoffroy et la sauvé de ce piège. Car, les yeux de ce chamelier, ses traditions, sa connaissance de lOrient et de la Bible vont nous guider tout au long de ce périple en terre dIsraël et en terrain biblique. Cet homme, vieux de quatre mille ans, recèle un grain de folie tout comme son maître. Et ses envolées, ses coups de gueule et surtout la confiance totale en son chef vont rafraîchir le grand texte, patrimoine spirituel de lhumanité. Tout en restant dans la grande tradition biblique, Bernard Geoffroy offre le regard moderne du talmudiste- celui qui interprète … Ainsi sinsinue la fantaisie, le picaresque « oriental », on songe à Don Quichotte et Sancho Pansa, à Jacques le Fataliste et son maître. Il y a du roman dans ce texte, du rêve mais aussi la profonde vérité des chercheurs de sens des fils dIsraël, ceux qui tournent et retournent le texte pour en extraire encore et toujours un sens, une couleur, un parfum nouveau.

René Lechon, journaliste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Abraham_couverture.png