« Jésus leur dit: Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. »

Evangile selon St.Marc 10,30

– La vie au Carmel propose un repos quotidien suffisant qui commence par un grand silence. S’obliger à des activités silencieuses est déjà reposant. Avez-vous l’occasion de vous réserver des plages de silence ? Ste Elisabeth de la Trinité qui était une grande silencieuse nous entraîne en ce sens :

« Oh, qu’il fait bon dans le silence
écouter Dieu encore et toujours,
jouir en paix de Sa Présence,
puis se livrer à son l’Amour. »

Cf. Poésie 75

« En un profond silence,
je plonge en l’Infini,

c’est là tout mon partage,
mon âme se repose en cette immensité »
Poésie 115

– Le Dimanche est offert comme un repos hebdomadaire voulu par le Seigneur dès la création, puisque Dieu Lui-même « se reposa le 7ème jour de toute l’œuvre qu’Il avait accomplie. » Cf. Genèse 2,2

– Un repos annuel au Carmel ? La retraite annuelle de 12 jours en ermitage est propice pour se reposer en Dieu. Un temps long sans soucis est nécessaire dans l’année pour se laisser recréer par le Seigneur.


Carmel de Plappeville
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.